Créer un site internet

Réglage des ondelettes

              début d'article Décomposition de l' image en d’ondelettes

 

     Pour l’image en survol, première image niveaux d’ondelettes non activées, deuxième image niveaux d’ondelettes activées + mes réglages (réglages pour prévisualisation sur image globale).

image en survol

 

Survol

 

     Après avoir activé niveaux d’ondelettes.

    La première ligne, la force est le pourcentage avec lequel l’ensemble des corrections sur votre photographie sera appliqué. Ce curseur peut permettre en fin de traitement d’aiguiser le résultat final sur votre image.

    Puis réglage des niveaux d’ondelettes de 4 niveaux à 9 niveaux, utiliser plus ou moins de niveaux peut avoir une incidence sur le résultat de vos réglages.

    Méthode de découpage choisir image entière à moins de n’avoir pas assez de ressource.

    Performance des bords, de D2 à D14, D14 semble être préférable, mais demande plus de ressource. Le D pour Daubechies

    Fond vous permet de visualiser les calques, en niveaux de gris il permet de mieux appréhender la force du réglage lorsque *procédé est réglé sur un niveau, en-dessous ou égal au niveau, au-dessus du niveau, il faut aller ensuite au procédé ci-dessous pour avoir le résultat sur l’image globale.

    * Procédé tous les niveaux dans toutes les directions pour la conversion finale. Quelque soit le fond, le niveau affiché,les directions il n’y a aucune incidence sur le résultat.

    Niveau du niveau 1 au niveau 9 (pour la prévisualisation en niveau de gris)

    Les directions choisir tous les niveaux dans toutes les directions, les autres choix non pas d’influence sur le résultat final (vertical,horizontal,diagonal. Il faudrait une Interface graphique « GUI » qui gère les calques pour pouvoir en avoir le rendu après recomposition de l’image,   Grâce à cette interface graphique on pourrait aussi retoucher des détails dans chaque niveau (atténuant ainsi certaines parties dont nous voudrions estomper l’importance)   l’image en survol dans décomposition de l’image en ondelettes provient d’une capture d'écran de gimp modifiée pour en représenter un empilement de calques).

 

« Néanmoins dans l’onglet ondelettes dans touche finale (située en fin de traitement) lorsque touche finale est activée on peut avec balance des contrastes et niveaux de balance des deltas changer la direction et pondérer les niveaux dans lesquelles cette direction est prise »

 

Image suivante ; image niveaux d’ondelettes activées + mes réglages (réglages pour prévisualisation d’un calque en niveau en gris .

 

1 niveaux d ondelettes gris

 

       À suivre: Contraste, chroma